L'hypnose Ericksonienne

Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée notamment pour son action sur l'angoisse et les dépendances.

Thérapie puissante et brève, basée sur l’expérimentation d’un état particulier appelé « état modifié de conscience », qui permet d’accéder à l’inconscient.

si vous souhaitez reprendre le contrôle de votre vie et vous débarrasser de vos addictions (tabac, alcool, drogue,…), vos compulsions (alimentaires,…), vos phobies, vos mauvaises habitudes, évoluer, développer vos capacités, retrouver en vous la paix et la sérénité et vous sentir de mieux en mieux, tentez l’hypnose !

À propos

Cet état modifié de conscience est un état naturel, banal et normal dans lequel nous entrons plusieurs fois par jour spontanément, une sorte de rêverie que vous expérimentez chaque jour sur vos trajets quotidiens, en allant au travail, en lisant un livre et en vous perdant dans vos pensées, en vous laissant bercer par le ronronnement de la télévision ou en vous immobilisant avec les yeux dans le vague l’espace d’un instant. Cet état particulier est juste situé quelque part entre la veille et le sommeil. Et dans cette situation, il se trouve que notre potentiel de réceptivité est à son maximum. 

En état d’hypnose

Vous ne dormez pas

Vous n'êtes pas inconscient

Vous ne faites pas n'importe quoi

Vous ne délivrez pas vos secrets de famille

Vous gardez le contrôle

C’est pour cela que l’hypnothérapeute va vous accompagner dans cet état agréable afin de vous proposer des suggestions qu’il aura pris soin de valider avec vous et qui pourront vous parler. Dans cet état, vous allez pouvoir intégrer plus facilement ces idées, vous les approprier et cela va ensuite générer des prises de conscience et les changements de comportements que vous souhaitez rapidement.

Tout en gardant une part consciente, vous accédez à ces fameux états modifiés de conscience qui vous libèrent de la rationalité et des inhibitions, vous vous ouvrez à une plus grande réceptivité, à une créativité démultipliée et naturellement… vous changez ! 

Quel est l’intérêt ?

L’immense avantage de cette thérapie, c’est qu’elle est efficace et avant tout brève.  Là où d’autres formes de thérapies vont vous demander des mois voire des années pour porter leurs fruits, l’hypnose vous permet d’accéder au même résultat en quelques séances. C’est efficace, rapide et moins cher !

 

Suis-je hypnotisable ?

Oui car tout le monde a cette capacité d’être « dans la lune ». Après, en fonction des personnes et de leur suggestibilité, l’état hypnotique sera plus ou moins profond. Cette suggestibilité n’a rien à voir avec l’intelligence ou la naïveté. C’est juste un trait de personnalité différent en fonction de chacun.

Certaines personnes peuvent être très intelligentes et très suggestibles, d’autres non.

Et cette suggestibilité varie d’une personne à l’autre : certaines personnesc sont  très suggestibles (c’est celles que l’on retrouve dans les spectacles d’hypnose de music-hall par exemple), d’autres le sont moyennement et d’autres très peu. En fonction de cela, la rapidité d’entrée en état d’hypnose et la profondeur de cet état va varier. Mais quelque soit la personne et la profondeur de son état hypnotique, elle va pouvoir à son rythme expérimenter un état très particulier dans lequel elle va se reconnecter à son inconscient et découvrir en elle des ressources étonantes.

Comment se déroule la première séance ?

Tout d’abord je vous demanderai de m’expliquer votre objectif, ce qui vous amène, sans être obligé(e) de tout dire. Certaines personnes préfèrent en dire un minimum et garder pour eux l’essentiel et c’est bien comme cela. Ensuite nous ferons les tests de suggestibilité pour connaître votre degré d' »hypnotisabilité » et puis naturellement je vous accompagnerai dans cet état très agréable qui vous permettra de dépasser sans effort vos blocages afin d’améliorer vos propres compétences. 

*La sophrologie et l’hypnose s’adressent à tous. Ces méthodes simples s’adaptent très bien aux besoins spécifiques de chacun que ce soit les enfants, les adolescents, les adultes ou bien les seniors. Ces deux disciplines ne se substituent néanmoins pas à la médecine traditionnelle, ce sont en effet de bonnes thérapies complémentaires.

Remboursement possible de votre mutuelle

A l’issue des séances, je peux vous éditer une facture. Il vous suffira ensuite de la transmettre à votre mutuelle. Notez que ce remboursement ne peut s’effectuer que sur des séances individuelles et non sur les cours collectifs, qui se pratiquent dans une optique de développement personnel. Les séances individuelles sont construites dans une optique plus thérapeutique.

 

Un message ?